Mariage d’hiver – Séance d’inspiration

_MG_7845.JPG

Veille de Noël… le timing est parfait pour vous présenter ces images. Bien qu’elles aient été produites en Août, nous avons tenté de créer, Aude, Sylvie, Aurélie et moi une ambiance hivernale. Alors que vous vous mariiez ou non, vous pourrez puiser un peu d’inspiration dans ces images.

Juin 2015, je croise la route  d’Aude. Dans l’un des plus beaux endroits que des mariés aient pu me faire découvrir : Sivergues. (vous pouvez y découvrir les photos sur mon site : Sophie & Benjamin)

Dans une sorte de grange, sur de grandes tables, Aude se planquait au milieu de ses fleurs, tentant de garnir avec douceur ses petits pots et autres vases chinés ça et là pour la décoration de ce mariage champêtre. Nous nous présentons, échangeons quelques mots, nos cartes,  et je continue ma balade. Quelques mots et heures plus tard, Aude disparait laissant derrière elle une magie incroyable.

Quelques temps plus tard elle me contacte pour un projet. Elle souhaite réaliser, avec Sylvie et Aurélie une « séance d’inspiration »  pour les mariages d’Hiver et me proposent toutes les 3 de venir passer deux jours à l’Alpe d’Huez, pour faire des photos dans un chalet.

Lorsque j’accepte, je ne demande pas beaucoup de précision. Aude m’inspire confiance et puis de toute façon je suis en vacances alors je verrai bien à mon retour!  Je fonce donc et me retrouve ni une ni deux dans le Partner Rouge de la dame, à trois à l’avant : Aude, Aurélie & moi même. J’aime bien ça, c’est amusant. Une odeur (atroce je dois le dire) de gypsophile dans toute la carcasse de la camionnette. Oui, c’est très joli, le gypsophile, vaporeux et on dirait des flocons mais alors qu’est ce que ça pue! Nous sommes d’accord avec Aurélie, mais Aude elle… ne le sent même plus…

_MG_7697_MG_7681_MG_7691

Nous arrivons après quelques heures de jolies routes de montagne, devant le chalet au charme cosy. On est chez le « chouchou » de Sylvie mais à la vue de la déco pointue digne d’un showroom parisien, avec la petite touche inventive qu’on aime bien, on en est sûrs ; elle passe du temps par ici. La terrasse est top et c’est là que nous commençons l’organisation ; nous allons cueillir des branche de conifères, des fleurs de montagne pour le bouquet et la couronne de la mariée.

Aurélie est créatrice de robes. Elle nous dévoile la pièce en organza, préparée pour le shooting. Woaw. Super. Et le pull court qui va par dessus. Le contraste est génial. Son truc, c’est de s’adapter à ses mariées ; elles aiment le long, elle le leur donne. Elles veulent du rétro, aucun problème, du blanc du crème du beige ou du « champagne » aucun souci. Toujours à l’écoute elle crée de toute pièce une robe telle que vous l’imaginez, toujours dans l’élégance et l’originalité.

Sylvie organise. Elle fouine, cherche mais surtout elle trouve. Elle connait tout et surtout partout : elle a un répertoire d’adresses insolites et mystérieuses bien garni. Elle est pleine d’idées, aussi.

_MG_7856_MG_7867

On se lève tôt, le lendemain et on grimpe au Chamois d’Or, grand hôtel **** de la station, au pied des pistes. Je ne connaissais pas du tout l’Alpe d’Huez, c’est très drôle de découvrir une station sans la neige…

L’hôtel est donc fermé au public et Sylvie aka passe partout nous a débrouillé une petite journée dans le salon de l’hôtel. PARFAIT !

Grande cheminée, allure coquette du chalet de montagne, nous commençons la déco. Aude est venue avec des idées à revendre et une camionnette remplie : himmelis faits main en étain, qu’elle ornera de pomme de pain gypsophiles et autres jolis détails, bougies de toutes tailles à installer dans l’âtre pour imiter poétiquement une belle flambée, suspensions de boules creuses dans lesquelles elle place des fleurs… Nous coiffons et maquillons la « mariée ». Aude lui prépare son bouquet & sa couronne. Sylvie et moi prêtons main forte pour accrocher les himmelis et les boulets, nous installons la lumière, déplaçons les fauteuil.

_MG_7913_MG_7926_MG_8603 copy_MG_8547 copy_MG_7931

Nous sommes prêtes après plus de 3h d’installation.

La suite est difficile à décrire. il est fait d’échanges entre la mariée et moi même. Par chance, « le chien » se prête au jeu et il est parfait dans le décor. Nous communiquons sensiblement pour créer le plus de magie possible dans cet endroit à moitié inventé. C’est très agréable… il nous manque seulement le marié… et de la neige…..
Alors suite au prochain épisode!

_MG_7816 copy_MG_8306 copy2_MG_7734 copynb_MG_8970 copy_MG_8931 copy_MG_8161 copy_MG_8787 copy_MG_8157 copy_MG_8730 copynb_MG_8397 copy_MG_8115 copynb_MG_8187 copy_MG_7998 copy

Aude Roux – La Fabrique d’Etoiles Filantes 

Sylvie Bedini – L’instant

Aurelie Dillon – Lie Dil

Merci à Shanty Biscuits & Mars’elle

_MG_9228 copy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s