Caro, comment te remercier de cette rencontre inattendue ? J’adore passer du temps avec toi, dans les rues d’Endoume ou ailleurs. J’aime ta façon de profiter de la vie chaque jour avec simplicité et, d’en immortaliser des moments précieux.
Merci de m’inviter aujourd’hui sur les Petites Poules pour parler de décoration et vous présenter une partie de mon intérieur.Pas seulement une affaire de tendances, la déco me permet, avant tout, d’exprimer ma créativité au quotidien et d’affiner mon goût de l’esthétique et du détail.
La décoration de son lieu de vie contribue au bien-être. Certains y prêtent attention, d’autres moins. Personnalité à tendance expressive, j’y prête une attention particulière depuis l’enfance. Je crois qu’au CE1, à l’école, mon bureau c’était déjà une photo Instagram et ma chambre 15m2 de Pinterest, hashtag #ellefaitquoilaptite ? hashtag #elledécoresachambre.
Aujourd’hui la déco de mon intérieur est une collection de souvenirs de vie, de vacances et tout ce qui peut me plaire, m’inspirer ou me détendre.
J’aime le bois pour sa chaleur et le blanc parce qu’il crée de l’espace là où il y en a peu.
Je n’ai pas la prétention d’être une décoratrice intérieure mais je sais tout de suite me projeter visuellement dans un endroit. Pour cet appartement, j’ai privilégié la fonctionnalité des pièces et le confort des espaces. La verrière crée deux grands volumes accessibles visuellement : un volume chaud, bambou, rotin, vintage, industriel et un volume plus froid, plus discret, scandinave, marbré, mis en valeur par ma couleur préférée sans doute ; couleur aux vertus apaisantes : le bleu. Les miroirs jouent sur les volumes et reflètent la lumière là où il y en a moins. Même si l’appartement brut est très lumineux, ça m’a permis de trouver une place pour chacun de mes objets déco et j’en avais accumulés pas mal depuis toutes ces années.
Je ne vous en dis pas plus et vous laisser découvrir le chouette article de Caro, en espérant qu’il vous ai plu autant qu’à moi 🙂Marina (@cest_marinette)
En effet… Il y a quelques temps, je rencontrais la jolie Marinette au bar de la Relève, dans notre cher quartier d’Endoume. Avec son visage fin et racé, son élégance innée et son sourire d’enfer, Marina m’avait tapée dans l’oeil lorsque je l’ai découverte sur Instagram (@cestmarinette). Je l’ai donc contactée pour que l’on se rencontre et surtout, que l’on fasse des photos ensemble. Deux jours après sa réponse enthousiaste, je me retrouve face à elle, ravie qu’elle ait accepté. Le feeling est tout de suite passé. Son grand sourire et sa légèreté m’ont mis en confiance dès les premières minutes. Nous vivons sur la même planète, elle et moi, c’est évident. Il y a des rencontres comme ça, où l’on a pas besoin de déblatérer pendant deux plombes : ça passe tout de suite. On se présente puis on parle boulot, d’abord, mais très vite nos discussions deviennent plus amicales et impudiques… Deux copines!
La semaine suivante, nous nous retrouvons pour une séance photo express… Marinette est passée voir Clara, de l’Atelier Store (@latelierstore , toujours rue d’Endoume) qui lui a prêté quelques paires de solaires qui feront les accessoires parfaits pour cette balade photographique. Nous partons alors arpenter les rues de Samatan et du Vallon des Auffes, pleines de bonne humeur et de légèreté. Là encore, ça coule de source entre nous deux. Marinette se dévoile en toute simplicité devant mon objectif, la séance a du rythme. Nous trouvons plusieurs ambiances et tout cela passe très vite, en un peu plus d’une heure, nous sommes enchantées : un vrai moment de plaisir… Ce ne sera pas la dernière fois que l’on bossera ensemble…
Quelques mois plus tard… Marinette est overbookée. L’appartement qu’elle achète est en phase de réhabilitation. Les travaux sont lancés, et plus motivée que jamais, pleine d’énergie et d’idées elle a décidé de TOUT refaire. L’appart n’est pas bien grand… 40 m 2 et les pièces sont petites ; elle décide alors de casser le mur entre le salon et la cuisine, pour ouvrir l’espace et respirer un peu. Super idée. La chambre n’a pas de fenêtre alors il faut trouver une astuce : elle sera ouverte sur le salon à l’aide d’une verrière, tendance! Une des vitres pourra s’ouvrir sur la chambre pour aérer… Malin.
Un mois est prévu pour les travaux… il faut tout refaire : électricité, peinture, salle de bain, cuisine, sol… quand elle me dit ça… je ne veux pas la décourager mais c’est sûr que ça semble ambitieux!!! Ils dureront finalement 2 mois pendant lesquels Marina s’épuisera littéralement. Entre les allers retour chez Ikea ou Leroy Merlin, le boulot, les cartons et les visites sur le chantier… cela laisse peu de place aux loisirs futiles et au repos! Mais jamais elle ne craquera et mènera sa barque jusqu’au bout.
Dans le salon, une ancienne cheminée en marbre restera en place et sublimera la pièce. Au sol, les tomettes en trop mauvais état seront recouvertes d’un parquet clair. Dans la chambre, le dressing sera ouvert (quel courage…; moi, je suis trop bordélique pour tenter ça…) et le mur en tête de lit sera repeint d’un magnifique bleu. La cuisine Ikéa sera blanche et bois, avec un ilot central et de belles suspensions d’ampoules à filaments.Du marbré, du cuivré par touches, du blanc, du gris, tout pour une décoration tendance esprit scandinave.
AVANT (photos ©MyMarseille) :
APRES :
Après deux mois d’effort, Ice le beau chartreux et la douce Marinette s’installent finalement dans leur intérieur cosy, et chaque jour, des colis arrivent avec de petits objets supplémentaires.
Ice découvre petit à petit son nouvel univers, peut être sa terrasse lui manquera un peu ; on le surprend souvent à regarder par la fenêtre. Tous les deux sont connectés, en tout cas, et chacun a son caractère. Quand il tente de s’attaquer au beau canapé pour sa manucure… Marina sort son asperseur et le menace. Mais attention, il ne se laisse pas faire et envoie les pattes!!
De son dressing, pour le plaisir de nos petits yeux, notre jolie hôte nous a sorti une combinaison Sézane, et un body déniché sur Asos. Mais c’est ce sweat moutarde q’elle enfile en général en rentrant chez elle…
La Cuisine :
La chambre :
Le salon :
Et pour continuez à être inspirés chaque jour, n’hésitez pas à vous abonner à son compte Instagram
Bonjour est il possible de savoir la marque modèle du miroir soleil ? Il es tres beau ?? Merci ❤️
J'aimeJ'aime