C’est l’histoire d’un manteau noir, long, déstructuré, aux emmanchures inversées et à l’allure minimaliste. Un point de départ. C’est une approche de travail que j’aime beaucoup ; partir d’une pièce maîtresse et construire un univers, une ambiance autour.
Mon amie Anne Laure a créé ce manteau. Elle me souffle qu’elle n’aurait peut être pas imaginé cela d’elle même, mais son cahier des charges était bien précis. Ca n’a pas tout de suite été facile, mais au bout du compte, sa pièce finale, elle l’aime bien. Nous décidons alors d’organiser un shooting. L’ambiance en ce moment n’est plus vraiment aux longs manteaux, on aimerait mieux sortir les sandales, mais bon, là c’est une affaire de style.
On aimerait une fille, grande, de préférence, et qui a du chien (pardonnez moi l’expression). Claudia (non ce n’est pas juste une impression, je vous l’ai déjà présentée ici, rappelez vous!) s’impose alors comme notre égérie de pardessus. Il faut qu’elle soit dispo, et bien sûr, que l’idée la tente. Au tac o tac entre deux messages, Claudia est Ok, on se fixe une date. Samedi.
Avec Anne Laure nous discutons du lieu. Il faut que ce soit pratique, urbain, mais pas trop et dans l’idéal avec un beau grand mur aux teintes gris/beiges. Alors là, on cherche le lieu de fou, on se creuse la tête… pendant trois jours. Ca ne vient pas… alors que l’évidence est là, sous notre nez, à deux pas : les abords de la plage des Catalans. Un petit repérage s’impose le mercredi & sans nul doute, l’endroit est validé. Notre seule crainte, qu’un samedi, plein soleil, début de printemps, la plage soit bondée et qu’on ne puisse pas exploiter cette esplanade qui a l’avantage d’être littéralement vide.
Nous trouvons une maquilleuse dans la foulée, que l’on ne connait pas… On lui demande une double tresse africaine ; les cheveux longs de Claudia seront parfait et avec le manteau, ça ira parfaitement. Nous ne sommes pas bien sûres pour le maquillage et l’idée de quelque chose de coloré nous vient alors que la coiffure est en construction. Nous demandons du jaune à Katy et lui montrons dans quel style. Nous sommes un peu stressées, le maquillage doit être parfait et nous ne connaissons pas son travail. Quelques minutes plus tard, Claudia est prête et le bleu de ses yeux contraste admirablement avec cette ligne jaune, méticuleusement dessinée. On est très contente, Katy travaille bien.
C’est donc en manteau et en boots que Claudia, suivie de près par la clique, traverse la plage animée des Catalans, ignorant amusée les regards étonnés. Nous grimpons sur l' »esplanade ». Ouf, c’est parfait, c’est désert. Ni une ni deux, nous entrons dans la danse. Claudia se plie à mes demandes, et nous jouons toutes les deux comme nous aimons le faire. Et marche et tourne et vire; le shooting passe en un instant. L’ambiance nous enchante et voir Claudia vêtue de la sorte dans cet environnement, on pense alors que le pari réussi…
Et vous, qu’en pensez vous?
Lunettes de soleil – RetroSuperFuture from @latelierstoremarseille
Jean – Levis 721
Boots – Eden
Crop top – Zara
Vernis – Essie
Styliste : Anne Laure Caillet @annelaureclt
Modèle : Claudia Cuomo @claudia.cuo (Claudia Cuo)
MUA : Katy @ping_tokyo.gang (Ping Make Up Artist)
Photographe : Caroline Feraud @carolineferaud (Caroline Feraud Photographie – Les Petites Poules)
Superbe article ma Caro ! Gros bisous, Marinette
J'aimeJ'aime
Merci ma Marinette !!
J'aimeJ'aime
Trop stylé…épuré..magnifique..urban chic
J'aimeJ'aime
Merci Annie !
J'aimeJ'aime