Bootcamp TDN

bootcamptdn-962

Marie, avec sa voix enjouée et impatiente, m’appelle il y a un mois :  « Caro, alors, je t’explique ;  mi-avril, avec ma team Truc de Nana, on descend de Paris pour organiser un Bootcamp à Aix en Provence! ça va être gééénial!  le samedi matin :BootCamp Fitness ; guerre à la fesse molle, pendant deux heures, et l’après midi, self défense ; Même pas peur ! Tout ça avec des anciens mecs de l’armée, ça va être super ! Et dimanche matin, Fit poussette ! Les mamans qui se remettent au sport après la grossesse ! Que des nanas qui viennent faire du sport dans la bonne humeur, t’es dispo?! »

Je suis donc embauchée pour couvrir cet évènement qui a eu lieu le weekend du 16 & 17 avril. Je dois avouer que déjà, dans sa voix, je sentais que ça allait être top, mais je n’étais pas au bout de mes surprises!

J’arrive donc, samedi matin, sous un soleil radieux, au complexe sportif du Val de l’Arc. C’est fou, j’avais oublié cet endroit mais je venais souvent y faire du sport quand j’étais pitchoune. Le cadre est agréable, très aéré, avec un resto qui surplombe les aires de jeu : terrains de tennis, grands espaces de pelouse, murs d’escalades et en contrebas, un chemin qui borde l’arc.
C’est ici que les sportives arrivent, plutôt en avance, et reçoivent chacune le t-shirt « I DID IT » du BootCamp, offert par la maison! La terrasse se remplit vite car ce matin, il y a 70 inscriptions…. des filles & femmes, jeunes, moins jeunes, mamans, soeurs, elles sont toutes là!

bootcamptdn-847
Les coachs entrent en scène et les emmènent sur le terrain. C’est une matinée parfaite, les feuilles sur les arbres sont jeunes et fraiches, le gazon est moelleux, la température aux alentours des 20 degrès : les conditions ne pouvaient être meilleures.

Là, ça part vite, les coachs, chargés d’une mission qui leur feront esquisser quelques sourires, embarquent le joyeuse troupe au bord de la rivière, pour un échauffement intensif! Allez les filles hop hop hop !! RAPIDE RAPIDE tout le monde descend, RAPIDE RAPIDE plaquage au sol !!!. Sans transition : Allez Allez, on se relève : RAPIDE RAPIDE !!!!! Cachez vous!!! On repart! Mettez vous en deux colonnes, accrochez vous les unes aux autres et : ABDOS on monte, on descend! Allé on se relève, RAPIDE RAPIDE, on passe sous la barrière, et dans l’autre sens. Plaquage au sol!!! RAPIDE RAPIDE allez allez !!!!! Et on repart! Et plus personne ne touche le sol et on repart….!!!!!

bootcamptdn-936bootcamptdn-95bootcamptdn-18

 

bootcamptdn-44

 

bootcamptdn-72bootcamptdn-948bootcamptdn-203bootcamptdn-214

 

 

bootcamptdn-226

 

 

bootcamptdn-125
Viennent ensuite les exercices à deux, où l’on se soutient chacun par le dos, puis il faut ramper. Mais attention, pas comme un serpent ou un escargot! il faut ramper comme à l’armée, comme si l’on marchait mais… collé au sol! Les filles suent, crient, rient, ou souffrent mais dans l’ensemble, c’est assez drôle elles ont (presque) toutes le sourire! Puis, enfin, l’heure du verre d’eau, de la petite pause mais on reprend vite! Les fentes s’enchainent, les abdos, puis viennent les exercices ludiques en équipes dont le fameux tir à la corde : chaque équipe instaure une stratégie différente et les filles tirent tirent tirent tirent! Certaines ne lâcheront jamais et parfois, d’autre sont épuisées! Mais à la fin, elles sont toutes rieuses et souriantes.

bootcamptdn-322bootcamptdn-334

 

bootcamptdn-366

 

bootcamptdn-993bootcamptdn-988bootcamptdn-984bootcamptdn-922bootcamptdn-900

C’est ça qui est génial, de faire du sport en s’éclatant, et c’est ce que Justine de Truc de Nana veut offrir aux femmes de tout âge. Brune aux long cheveux, au regard franc et aux jambes interminables, c’est la fit girl qui est derrière tout ça, et que vous connaissez certainement déja ?! Justine Andanson) Avec son site communautaire trucsdenana.com et ses interventions à la Tv et sur les radios, elle  prêche la parole du féminin, du sport, du bien manger et de la confiance en soi. Marie, jeune grand mère à l’allure d’une jeune maman, toujours souriante et avec une pêche d’enfer, est donc son associée. Elles forment un duo féminin inter générationnel au top du top. Elles organisent, depuis peu, mais régulièrement des bootcamps à Paris et je pense, en organiseront d’autres dans le sud! On l’espère toutes. Toujours au petits soin avec leurs bootcampeuses ; des sacs remplis de cadeaux de leurs partenaires sont distribués pour chaque session, un food truck Genius était même installé samedi et distribuait gracieusement des petites tartines (sans gluten attention) bien fraiches aux filles affamées par le sport…

bootcamptdn-287

L’après midi, après avoir bien rougi au soleil, c’est l’heure du Self Défense. Les petites poules y apprennent certaines bases de défense issues des techniques du Krav Maga. Sylvain, l’un des coachs enseigne cette technique à Marseille et ailleurs. Les filles sont super concentrées, et vont apprendre les premiers gestes nécessaires pour pouvoir détourner des couteaux, bloquer un homme au dessus d’elle, esquiver des gifles et même, éloigner les frotteurs du métro! Evidemment, le but n’est (pour l’instant!) pas d’essayer de maîtriser l’autre, mais surtout de pouvoir s’échapper, trouver le temps de partir en courant.
En testant les exercices, les nanas encaissent les chutes et les claques incontrôlées en éclatant de rire, échangeant de rôles tour à tour et se défoulant sans même s’en rendre compte….

 

bootcamptdn-719

 

bootcamptdn-703bootcamptdn-658

 

bootcamptdn-652

 

bootcamptdn-625bootcamptdn-608

C’est l’heure du goûter ; TDN offre une petite salade de fruits bien fraiche sur la terrasse du restaurant, avec bien sur, de quoi se désaltérer. Sans oublier les tote bags remplis de cadeaux, encore ! Les filles sont comblées, je crois! Et moi aussi. Demain, le Fit Poussette prend la relève!!!!

 

 

fitpoussettdn-166

 

 

fitpoussettdn-146fitpoussettdn-12fitpoussettdn-239

Au réveil, il pleuviote un peu…. Mince, car le bootcamp est encore prévu en plein air, au Parc de la Torse. Pourvu que ça se dégage. Une vingtaine de jeunes mamans sont encerclées, sur la grande esplanade du parc, avec leur poussettes devant elles. L’idée, c’est de se remettre au sport après la naissance de bébé. Karima, super dynamique, va reveiller toutes ces mamans. Elle leur donne à faire quelques exercices plutôt zen pour commencer, puis le rythme va s’accélérer ; il faudra grimper avec les poussette, en se tentant bien droite, biensur!! Faire des fentes à l’arrière, et se mettre à la planche et aux abdos, et bébé trouvera sa place!

fitpoussettdn-232fitpoussettdn-256fitpoussettdn-254fitpoussettdn-244fitpoussettdn-224fitpoussettdn-188

Très vite, les bébés font savoir qu’ils existent : ça bafouille et il faut allaiter, donner un bib ou changer la couche! Les mamans ne se laissent pas déconcentrer, elles font comme elles peuvent, à leur rythme. Certains enfants sont assez grands pour participer aux exercices, d’autres sont couchés et attrapent un baiser ou tirent les cheveux à chaque pompe de maman. Et ça les fait rire!! On fait du sport, oui, mais on n’oublie pas de se détendre!! Deux papas font leur footing aux alentours, histoire de garder un oeil sur la petite famille ! 😉 Je vous laisse imaginer ; les femmes se lient très vite. On parle des enfants, beaucoup, de nutrition un peu, on compare les âges et les poids des gosses, c’est chouette. Peu à peu le soleil pointe son nez, pour notre plus grand plaisir. Là encore Justine et Marie ont les poches pleines de cadeaux et puis elles ont même prévu les petites compotes, les fruits secs et les bouteilles d’eau… Personne ne veut partir….

Dites les filles, vous ne voudriez pas organiser ça tous les weekends????

bootcamptdn-452fitpoussettdn-284

 

Publicités

Une réflexion sur “Bootcamp TDN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s