Clémentine fait le printemps

Je rencontre Clémentine au mois d’avril, elle sort tout juste de chez le coiffeur. Son joli carré blond rebondit sur ses épaules. Nous nous retrouvons sur la terrasse d’un café marseillais. L’heure est aux vestes en jeans et pantalons légers, les températures augmentent de jour en jour ; nous sommes d’humeur ensoleillée…

_MG_5726 copy

Nous faisons connaissance autour d’un café… très vite, nous décidons d’organiser un shooting ensemble. Clem propose de s’inspirer du festival Coachella…. c’est sûr que ça fait rêver, ces couronnes de fleurs, ces lunettes rondes, cet air de liberté et ces cheveux au vent ! Banco, nous partons dans cette voie !
J’aimerais, à cette occasion, mettre en avant des créateurs de la région (où d’ailleurs) … qui me plaisent beaucoup. Je pense tout de suite à Massalia, ces sandales que j’ai découvertes il y a très peu de temps, sur internet. Vous pouvez les découvrir sur leur site : ici.  Fabriquées à la main, et je dirais même plus, à Marseille, très simples et dans de jolis cuirs aux couleurs naturelles. En quelques Mails et coups de téléphones, la créatrice accepte de nous prêter deux paires pour le jour J. Super. Nous avons les chaussures!! …..

_MG_6215 copie_MG_5776 copy

 

 

_MG_6239 copy

 

 

Nous réfléchissons à un lieu… j’avais d’abord en tête la Camargue pour ses dunes et ses marais… j’y pense, mais en laissant mon esprit réfléchir encore ….. finalement… mon envie d’aller aux Friouls sera trop forte…. pour la roche aride et ce décor au teintes claires, qui m’inspire énormément, et collera bien à notre idée…. niveau logistique, c’est parfait, à 20 minutes du vieux port en navette !

En farfouillant sur les réseaux sociaux, j’ai découvert Monstro Diva…. cette charmante boutique rue Pastoret, pleine de trésors…. Des bijoux, surtout, avec de jolies pierres noires, orangées, des formes variées, mais aussi de beaux chapeaux, ornés de bijoux et de fils colorés.  Alice, la créatrice, aux longs cheveux bouclés, m’a accueillie avec un large sourire et m’a laissé choisir quelques magnifiques articles pour notre shooting…nous les récupèrerons le jour J.

_MG_6268 copy

 

_MG_5843 copy

 

_MG_6453 copy

 

 

_MG_6056 copy
_MG_6406 copie

Clem a dégoté, dans la jolie boutique Caps Store, à Hyères, une magnifique robe Sha’Cha, longue et blanche, à grand dos nu, ainsi qu’une jolie blouse Bel Air, aux broderies bariolées. Elle a fait faire une couronne de fleurs charnue sur le marché de Hyères. La pauvre a un peu souffert du trajet…. mais elle tient tout de même la route !

 

 

_MG_6013 copy

 

 

_MG_5813 copy_MG_6079 copy

Les autres vêtements et accessoires sortent tout droit de nos placards! Un maillot une pièce Women’s Secret…. quelques bijoux, une longue veste blanche NAF NAF, en lin, que ma mère avait acheté, il y a bien 15 ans, et que j’avais toujours détestée !  Les temps changent et je lui ai désormais piquée… je la porte avec plaisir  !..

_MG_6564 copy

 

 

_MG_6508 copie

 

 

_MG_6307 copie_MG_6549 copy

Quelques nuages viennent s’immiscer dans ce beau ciel bleu….  il ne faut pas tarder. Cathy, notre sympathique maquilleuse et Clementine arrivent chez moi dans la foulée. Nous avons peu de temps, car la navette embarque dans 45 minutes! Katy s’applique à travailler le teint pendant que je déballe les sacs et m’inspire un peu de tous nos trésors. En y faisant bien attention !! Quel stress de manipuler tous ces articles neufs…. Nous sommes à la bourre…. !  Une bande blanche sur les yeux, intelligemment dessinée, à main levée, par Cathy sera la touche simple, élégante et ethnique qui égayera le visage de ma chère modèle. Les accessoires sauront s’occuper du reste.

Nous grimpons dans la navette, à bout de souffle. Par chance elle était en retard, elle aussi.  On ne se refait pas, Marseillais jusqu’à la ponctualité. L’extérieur du bateau est bondé, on ne pourra pas prendre l’air avec vue sur la ville. On s’installe à l’intérieur, un peu déçues, jusqu’à ce qu’une vague monumentale vienne rincer l’intégralité des passagers placés à babord. Ouf! On imagine nos accessoires, le maquillage, le chapeau trempé…. Finalement, on est bien là, au chaud !!

_MG_5937 copy_MG_5831copy

Tout juste à terre, nous traversons les restos du port pour aller trouver les étendues rocheuses tant attendues. Nous prenons place sur cette esplanade naturelle cernée par les eaux. Le mistral souffle et nous désespère un peu. On se demande si le moment va être très agréable avec ce vent froid qui titille nos nerfs. Mais nous sommes vernies, son souffle écarte finalement les nuages et nous voila réchauffées par le soleil. Nous valsons, créant plusieurs looks d’inspiration. Le blanc des tenues et du maquillage fonctionnent parfaitement avec le décor. Les enfants qui passent nous demande si c’est une mariée ; couronne de fleurs + robe longue et blanche, cela peut, certes, porter à confusion 😉
Nous grimpons, avançons sur l’île et tentons plusieurs tableaux. Clem se laisse porter par mes mots, gracieuse et élégante… sandales, boucles d’oreilles, couronne de fleur, maillot de bain, blouses, sautoir, chapeau, pochette, tout y passe, tout coule

 

_MG_5809 copy_MG_5883 copy_MG_5719 copy

L’heure de la navette approche… nous voilà déjà sur le chemin du retour. On se dit qu’il y a tant à explorer sur ces îles…  et qu’il va bien falloir y revenir cet été pour bronzer!

 

Dress By Clementine www.dressbyclementine.com / @dressbyclementine / Facebook

Monstro Diva : Sautoir, Boucles d’Oreilles, Chapeau @monstrodiva / Facebook

Massalia : Sandales Made In France @Massalia / Facebook / http://massalia-madeinfrance.fr/

Cap Store Hyères, 5 avenue du Général De Gaulle ; Robe longue + Pochette ShaCha ; robe courte brodée Bel Air  @capstorehyereswomen / Facebook

Cathy notre super maquilleuse : @Ping_tokyo.gang / Facebook

 

_MG_6682 copie_MG_6692 copie

 

Publicités

Une réflexion sur “Clémentine fait le printemps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s