Working Girls Events

Au mois d’Avril, au bootcamp Truc de Nana (que je vous raconte ici), j’avais rencontré, sur la pelouse, Jenifer, du blog des Geek’ettes. Nous avions sympathisé et elle m’avait parlé entre autre de sa participation à l’organisation d’un apéritif entre femmes entrepreneuses. Le concept est simple, elles réunissent les business women, les créatrices, les chefs d’entreprises du coin pour que celles ci puissent échanger, partager, tout simplement se rencontrer. Je trouve l’idée géniale! Après quelques échanges avec Edwige, une des organisatrices, je me retrouve donc, Jeudi dernier, vers 19h, à l’After Working Girls by Aix Events. C’est la toute première fois qu’Edwige & Christel organisent cet évènement. Et elles n’ont pas fait les choses à moitié….

_MG_2157 copie_MG_2171 copie

Lorsque j’arrive sur place, je suis déjà épatée par le lieu. Bon certes, les Milles / Luynes, ce n’est pas vraiment mon quartier, mais j’ignorais tout de même l’existence de cet endroit magnifique, à 5 minutes du Centre d’Aix… Il s’agit d’un « monastère » jésuite. Je monte quelques marches, une flèche m’indique le chemin, et tout de suite, de jolis fanions, une terrasse arborée, une estafette vintage et quelques tables de réception me font comprendre que je suis au bon endroit! Edwige, Christel mais aussi Jennifer m’accueillent avec toute leur sympathie et m’expliquent qui sont les 5 personnalités du jour, celles qui vont se présenter aux 70/80 inscrites qui sont en route…

_MG_2180 copie_MG_2205 copie_MG_2207 copie

Je croise d’abord le regard malicieux de Aude, créatrice de Ma Première Valise, un concept adorable qui permet de préparer l’arrivée de bébé en lui préparant son premier baluchon. Vous choisissez d’abord la valise, puis vous la garnissez de jolies gigoteuses, de doudous, de pyjamas, de bavoirs & de biberons…

_MG_2351 copie_MG_2375 copie_MG_2381 copie_MG_2332 copieje me retourne et je découvre un peu mieux le « Mademoiselle ; Beauty & Hair Truck » de Nadège … quel style… je plonge la tête à l’intérieur et découvre le petit nid douillet et intime qui a été crée ici… Un salon de beauté/coiffure avec tout le confort nécessaire … nomade! Oui, Nadège se déplace sur votre mariage, chez vous si vous êtes entre copines, mais aussi sur Puyricard, Pertuis et sur des évènements divers ; suivez sa trace sur sa page facebook 

_MG_2149 copie_MG_2151 copie_MG_2152 copie_MG_2189 copie

La terrasse se remplit et nous nous demandons si nous allons encore longtemps passer entre les gouttes… le temps est menaçant mais pour l’instant, il fait bon….

Les filles ont payé leur entrée 12 euros, sur laquelle se détachent deux tickets ; l’un pour le délicieux cocktail, l’autre pour l’assiette toute fraîche des Saveurs de Lili, qui a concocté pour nous de délicieuses mises en bouches… nous découvrirons plus tard ses merveilleux cupcakes…..

_MG_2246 copie_MG_2245 copie_MG_2179 copie_MG_2280 copie_MG_2267 copie_MG_2308 copie

Nos working girls se présentent tour à tour, leurs témoignages sont inspirants et plein de conseils, notamment avec Amandine de Made with Curiosity pour qui l’image de marque n’a pas de secret et qui vous accompagnera sur le chemin le plus juste pour créer, affirmer, développer votre marque…

_MG_2383 copie_MG_2381 copie_MG_2250 copie_MG_2302 copie

Un speed business a été lancé par Edwige & Christel ; le concept est super : à chaque top (toutes les minutes) le but est de se retourner vers sa voisine, qu’on ne connait pas, de préférence, pour se présenter chacune son tour et peut être, si le courant passe, échanger nos cartes… j’ai adoré l’idée, tout à fait adaptée à la soirée et qui permet d’aller vers des personnes à qui nous n’aurions peut être jamais adressé un mot. En 15 minutes, rencontrer presque 15 personnes, c’est intense !

_MG_2364 copie_MG_2226 copie_MG_2434 copie_MG_2604 copie_MG_2627 copie

La nuit tombe et le défilé va bientôt commencer…. oui, Mireille, de Vol 707, créatrice de sacs personnalisables nous expose ses créations, sur fond de jolis vêtements de Nora, de la Maison Borelly …. les mannequins défilent fièrement devant toutes ces femmes ébahies!

C’est l’heure du dessert…. Tout le monde se jette sur les cupcakes délicieux de Lili, la fontaine de chocolat, les « bountys » fait maison……….

_MG_2672 copie

Que de rencontres en si peu de temps… Je repars le sourire aux lèvres et je me dis qu’on est bien, quand même entre petites poules… A jongler entre la nouvelle copine et la relation professionnelle, j’ai rencontré des femmes qui me ressemblent de près ou de loin, surtout parce qu’elles entreprennent avec passion. Toutes racontent leur métier avec les yeux pétillants, l’envie et la détermination. L’ambiance était merveilleusement détendue, on aurait dit une soirée entre copines…

 

Pour suivre l’actualité d’Edwige & Christel : AixEvents !

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s