Joris

_MG_7771 copy

Urielle et Damien vivent dans une jolie petite maison marseillaise, qu’ils aménagent avec beaucoup de goût  au fil du temps, en toute simplicité.

_MG_7896 copy

 

 

Nous sommes en décembre 2015, Joris grandit dans le ventre de sa maman, je découvre leur univers.  Gatsby & Cassius, leurs adorables chiens, font sans nul doute partie intégrante de la famille… Comprennent ils à ce moment la qu’un petit garçon s’installer?  La sapin de Noël trône dans la pièce principale, la chambre du petit est presque prête… Nous immortalisons ensemble, très naturellement, cette période de leur vie, touchante…

 

 

_MG_8116 copy_MG_8092 copy

_MG_8252copie

Quelques semaines plus tard, Joris pointe le bout de son nez, pour, vous l’imaginez, le plus grand bonheur de ses parents. Tout chevelu, très expressif et au regard vif, je me régale à photographier ce petit bout pour immortaliser ce nouveau trio. Que dis-je quintet, plutôt… car les chiens font encore savoir qu’ils sont là ! Tout en douceur car ils ont bien compris que Joris est tout petit, tout jeune, tout précieux… Lui ne semble pas très impliqué dans la séance, bien que par bonheur, il bloque parfois quelques secondes sur l’objectif… La terrasse ensoleillée et le petit jardin sont le cadre parfait pour ces photographies, mais les chambres, lumineuses et décorées avec goût donnent à cette séance un caractère encore plus intime…J’apprécie la simplicité et la discrétion de cette jolie famille…

 

_MG_8178 copie_MG_8217 copie

 

 

_MG_8090 copie

_MG_8084 copie

_MG_8089 copie

 

 

 

_MG_8052 copie

 

 

_MG_7914 copie

 

 

_MG_8222 copie

 

J’aime beaucoup photographier les familles dans leur univers. C’est toujours très intime, personnel et vivant. Enrichissant aussi, d’autant plus lorsque j’imagine Joris, du haut de ses 15 ans, 30 ans, 50 ans, découvrir encore et encore ces photographies… Ressortir les albums de ses parents et puis imaginer. Reconnaître une table, un meuble, une maison, voir comment c’était avant, rire de ses grimaces, sourire de son papa fier, du chien qui pose sa tête sur le lit, face à lui…

Vous aussi, vous souhaitez créer vos souvenirs de familles en toute simplicité ? contactez moi … caroline.feraud.photographe@gmail.com

Publicités

Une réflexion sur “Joris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s