Les Petits Marseillais

Nous étions mi décembre, et je me croyais presque au mois d’août… un soleil de feu, un bleu estival, une mer calme peuplée de ses éternels aficionados. Certains même sont en maillot de bain, tentant d’apprivoiser les 16 degrés gla-gla de la Méditerranée.

_mg_3124_mg_3123

J’avais rendez vous avec Mélanie et ses petits loups.  Elle a gagné une séance photo de famille sur mon compte Instagram il y a quelques temps. Un coup de chance ses enfants n’ont pas classe aujourd’hui. La plage est habitée mais loin d’être bondée, vous vous en doutez! Mélanie m’accueille avec un grand sourire et me présente ses enfants ;   J’arrive à leur décrocher une bise mais je comprends vite que je ne suis pas vraiment l’attraction du jour ! Pas très embêtant car les enfants qui jouent entre eux, c’est ce qu’il faut pour de belles photos souvenirs. Alors je me faufile et leur vole quelques instants. Je commence par les filles et Antoine m’interpelle : « quoi et moi? on me prend pas en photo?? » Ahh finalement je ne passe pas tant inaperçu ! Super ! Maiiiiis non, t’inquiète on va te le tirer ton portrait à toi aussi!! Bataille de sable, récolte d’eau, courses et roulades dans le sable, tout y passe, Camille fait même le crapaud. J’essaie quand même de les rassembler. Vous venez les enfants, on fait une photo tous les trois, ici? « Pas encore » ah ok, finis ta boule de sable et viens me la montrer !! Et une petite photo avec maman ça vous dit ? Hop, on enchaine les clichés de famille plein de bonheur et je me laisse oublier encore un peu, dégotant quelques portraits en passant inaperçu. Lorsque je veux me remettre aux photos à quatre, Juliette me répond ok mais la dernière. D’accord juju, pas de problème. J’essaie quand même d’en gratter une deuxième. Pas moyen. « t’avais dit la dernière, c’est la dernière! » Elle est dure en affaire la plus petite dites moi !

Je n’y arriverai pas ; mais c’est ça aussi qui est génial dans les séances famille ; ce sont les enfants qui décident, et leur personnalité en ressort d’autant plus. Voici un échantillon de cette super séance pleine d’amour.

_mg_2700-copie_mg_2706-copie_mg_2717-copie_mg_2721-copie_mg_2888-copie_mg_2902-copie_mg_2962copie_mg_3047-copie_mg_3104-copie

Imaginez les dans 20 ans, quand ils ouvriront l’album!!

Pour suivre les aventures de ces jolis petits bouts :

@lespetitsmarseillais

N’hésitez pas à me contacter si vous aussi, vous voulez tenter l’expérience!

Pour voir d’autres séances familles :

https://lespetitespoules.com/2016/09/12/jolie-famille/
https://lespetitespoules.com/2016/06/20/joris/
https://lespetitespoules.com/2016/03/09/fred-x-eva-love-session/
https://lespetitespoules.com/2016/10/17/sarah/

http://www.carolineferaud.com/?page_id=955

_MG_2668.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s