La Réale

Elle n’a pas pu vous échapper… cette Réale dont tout le monde parle…

Les marseillais ont rompu avec le Hard Rock Café, trop attendu, dupliqué, préfabriqué… Il faut croire qu’il manquait de saveur. De ses cendres nous gardons le rouge matelassé,  le géant espace, et deux scènes… Marseille reprend son territoire comme une plante grimpante. Elle se réinstalle ; chaleur, d’abord. Convivialité, bonne humeur, tapis, idées, lumière tamisée, canapés, soirées et rendez vous galants sous l’olivier. La Réale n’est encore qu’un nourrisson mais sa place est déjà toute faite. Comme si nous l’attendions tous, cet endroit fiable à toute heure ; pour venir déjeuner, ce coin salon pour le café, ou pour une soirée Jazz. Cette grande scène pour les grosses soirées, et sa petite soeur pour alterner… théâtre, concert et autres spectacles.  Un endroit pour se retrouver, se restaurer, se lover. On veut qu’il s’enracine comme un monument et qu’il soit si bien géré qu’il a été pensé pour qu’il devienne un incontournable marseillais, une institution de capitale.

_MG_1126copie copie

C’est Marina la reine du projet déco… elle vous raconte

 » Cher vous,
Ça faisait trop longtemps. Je suis ravie de vous retrouver sur les Petites Poules pour vous parler de déco. J’ai eu la grande chance de mener à bien un joli projet dont vous avez peut-être entendu parler : la Réale.
La Réale c’est le nouveau lieu qui remplace l’ancien Hard Rock Café, un grand lieu festif de jour comme de nuit. La directrice, Céline Zampa, m’a confié un projet ambitieux pour faire oublier le grand américain qui, reconnaissons-le n’a pas fait vibrer les marseillais. Plusieurs semaines de travail intensif pour recréer une identité propre à ce bel endroit qui se voulait chaleureux et cosy mais aussi capable de recevoir de nombreux artistes et spectacles.
Pendant les premières semaines, je me suis plongée dans mes tableaux d’inspirations pour lesquels je prenais plaisir à y passer des heures. J’avais des envies de rose, de orange, de laiton, de plantes, de mélange de styles. J’ai rapidement fait appel à Julie Guyomard, décoratrice free-lance rencontrée quelques semaines auparavant qui m’a aidée à me lancer. Nous avons pris les premières décisions ensemble : peinture, papier peint, suspensions et esprit général du lieu.
Les semaines de chantier ont défilé à grande vitesse et rapidement, l’endroit devint de plus en plus Réale. Grâce au vert profond, le volume était moins grand et plus chaleureux. Les carreaux de métro roses donnaient tout de suite un ton plus audacieux que les tendances classiques et les plantes plus de relief au lieu. Ensuite, comme je dis souvent, ça a été ma partie préférée du projet : la déco !
Ma meilleure amie Lily, un pick-up, musique à fond et nous voilà lancées pour chiner les fauteuils du bistrot. Emmaüs, le bon coin, FB Market place, nous apportions chaque jour quelques éléments en plus.
_MG_1103 copie
La déco s’est construite au fur et à mesure, au coup de coeur. Nous avions des contraintes de temps et de budget donc tout cela s’est organisé sur une période d’un mois je dirais. En début d’année, j’apportais les derniers petits détails : quelques vinyles pour avoir une petite touche années 80, des ampoules chaudes pour mes lampes en velours, des cadres, des photos, des bibelots, des platines vintages, des bougies, des spots lumineux. En deux temps trois mouvements, la Reale était belle pour l’ouverture. La déco n’est pas tout à fait terminée. On a pris le parti de faire au fur et à mesure. J’attaque le réaménagement et la déco de la grande scène de la Reale dès la semaine prochaine. Au plaisir de vous y croiser 😉 « 

@cest_marina

En images,  la transformation…..

_MG_1140copie copie

_MG_0967 copie

 

_MG_0968 copie

 

 

_MG_0971 copie

 

 

_MG_0976 copie

 

 

_MG_0977 copie

 

 

_MG_0983 copie

 

 

_MG_0984 copie

 

 

_MG_0995 copie

 

 

_MG_1001 copie

 

 

_MG_1005 copie

 

 

_MG_1006 copie

 

 

_MG_1009 copie

 

 

_MG_1030 copie

 

 

_MG_1040 copie

 

 

_MG_1046copie copie

 

 

_MG_1054copie copie

 

 

_MG_1068 copie

 

 

_MG_1075copie copie

 

_MG_1080copie copie

 

 

 

_MG_1084 copie

 

 

_MG_1091 copie_MG_1099copie copie

 

 

_MG_1101 copie

 

 

_MG_1103 copie

 

 

_MG_1129copie copie

 

 

_MG_1133copie copie

La Réale
44 place aux huiles
13001 Marseille
https://www.larealemarseille.com/

@la_reale_marseille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s