Une nuit à l’Ane Vert

Gais comme des pinsons dans notre carrosse Samicar*, nous quittons la belle Essaouira, cap vers le sud. Les routes cabossées bordées d’arganiers, d’ânes et de biquettes filent tout droit entre mer et nature. Une heure cheveux aux vent à s’émerveiller de cette beauté vert argan, bleu océan.

Près de l’eau, quelques cabanes de pêcheurs aux volets azurs, nous sommes dans un monde parallèle, en pleine nature, au pied d’une falaise. Quelques hommes nous saluent prenant le soleil sur les murs de pierre, tels des chats. C’est ici que débute la piste qui mène à l’Ane Vert ; caillouteuse, hors du temps, notre Duster  traverse la rivière presque asséchée et grimpe fièrement jusqu’à notre demeure du soir.

Havre de paix à la vue resplendissante, Eco Lodge, spot de surf, résidence d’artiste.. ici l’équipe travaille à l’unisson. Chacun bricole ça et là, et les fragments du puzzle se rejoignent harmonieusement. La pièce maîtresse, c’est cet immense bar ouvert sur la splendide terrasse qui domine la plage. La vue est dingue. L’ambiance décontractée.

A quelques minutes à travers les dunes, la plage ventée est sublime, nature, sauvage. Pas de surfer aujourd’hui, le vent trop violent écrase les rouleaux.

Le soleil se couche face à nous, lovés dans un énorme sofa. Les bougies s’allument, la guitare résonne derrière nous, et le dîner va être servi. Un plat végétarien et un plat de viande, raffinés, cuisinés avec amour, délicieux, divin, comme le moment. La cuisinière marocaine est généreuse.

Cette nuit dans la tente berbère Habibi, le vent chante dans la tenture, et si l’on croisera quelques belle araignées, on sera sous le charme du luxe de la simplicité.

Au petit déjeuner on a le choix : c’est salé ou sucré… toute personne nous connaissant un peu saura deviner qu’on a opté tous les deux pour l’assiette salée. Nous ne sommes pas en reste, c’est de loin le meilleur petit déjeuner du voyage. Notre merveilleuse cuisinière nous a concocté une omelette berbère aux saveurs puissantes : c’est un régal.

Nous reprenons la route ce matin, cap vers Tafraoute … nous n’avons pas fini d’en prendre plein les yeux

_MG_0309 copie

L1100042 copie

L1100056 copie

_MG_0336 copie

Samicar : location de voiture, pas cher, efficace, fiable, voiture au top (200 euros pour 4 jours avec un Dacia Duster)

L’Ane Vert vous pouvez aller visiter leur très joli site internet