J’entends encore Iris, il y a 5 ans, me raconter son café, celui qu’elle rêve d’ouvrir, où on se sentirait comme chez soi, ou l’on referait le monde, ou l’on écouterait de la bonne musique en prenant son goûter … Ce qui est beau, c’est quand nos rêves se réalisent. Elle l’a fait !
L’univers a tout bien aligné, ce « local » parfait, il était fait pour elle. Un quartier charmant, un Boulevard calme et commerçant, un coin de rue, de belles portes anciennes en bois et de grandes vitres qui laissent entrer la lumière. Il ne manquait plus que sa petite déco chinée si simple et poétique, qui nous fait voyager un peu dans le temps et qui nous invite à s’installer près des fleurs séchées.
Le café, c’est ici qu’il est torréfié. Dans l’arrière boutique, tous les jeudi après midi. Honduras, Sidamo d’Ethiopie, Pérou, Colombie, Guatemala… chaque jour un café. Vous pouvez même vous ramener un paquet à la maison, mouture adaptée à votre cafetière. Je peux vous dire que rien que le paquet… ses effluves vous font vibrer.
On y vient aussi pour déjeuner, de bonnes tartes et salades (et de saison!). Pour le petit dej ou le goûter, déguster de bons gâteaux sucrés…
La Brulerie fête son inauguration vendredi soir… vous venez ?
BRULERIE MOKA
36 boulevard Eugène Pierre
13005 Marseille
MAR-MER-VEN 8H30 18h
JEUDI 8H30-15H
SAM 9H00 18H